lunes, 21 de enero de 2013

CENTRE DJOA GARA - TIÉBÉLÉ



LECON 3

LE CENTRE DJOA GARA À TIÉBÉLÉ – BURKINA FASO


1/ Observez les photos présentent sur le document et décrivez-les tout en proposant des idées/thèmes qui vous passent par la tête.


2/ Donnez votre opinion : proposez une (ou plusieurs) hypothèse(s) sur les personnages des photos. Vous pouvez vous aider des questions suivantes :
* Quel âge ont-ils? * Que sont-ils en train de faire? * Où se trouvent-ils? 


Pour donner son avis, exprimer son opinion :

Je pense que…; Je trouve que…; J’estime que…; Selon ma propre représentation, …; D’après moi, …; À mon avis, …; Selon moi, …; Je suis d’accord avec …; C’est aussi mon avis. Je pense la même chose que vous/toi. Je partage votre/ton opinion. Je ne suis pas du tout d’accord. Ce n’est pas du tout de mon avis. Pas du tout. Je suis plus ou moins d’accord. Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Pour  donner son avis, exprimer son opinion :

*Peut-être que/qu’…

Exemple : peut-être que les enfants sur l’image 2 ont sept ans.


*avec le verbe DEVOIR + verbe à l’INFINITIF  :
 je dois, tu dois, il/elle doit, nous devons, vous devez, ils/elles doivent

Exemple : sur l’image 2, ils doivent avoir sept ans.




3/ Puis, par groupe de 2/3 personnes, remplissez le tableau suivant en fonction des hypothèses qui ont été proposé dans l’exercice précédent.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario